dimanche 6 février 2011
Le champion de Formule 1 Robert Kubica entre la vie et la mort
le pilote automobile polonais Robert Kubica, 26 ans, qui court en Formule 1 dans l'écurie Renault F1 Team (il fut d'ailleurs le premier polonais à remporter un Grand Prix), venait d'avoir un très grave accident lors d'un rallye transalpin.
Egalement passionné par ce genre de courses, le champion de F1 courait ce week-end sous les couleurs de Lotus Renault lors du rallye Ronde di Andora, près de Gênes en Italie, et a eu un grave accident pendant la première spéciale, ce dimanche 6 février au matin. Sa voiture a fait une sortie de route et a percuté à pleine vitesse le mur d'une église.
Il a été aussitôt héliporté vers l'hôpital Santa Corona de Gênes avec son copilote. "Le pronostic vital est réservé et il a de multiples traumatismes", a précisé une source médicale.
Sa vie n'est plus en danger. Il a subi une opération longue de sept heures et saura dans six jours s'il peut espérer retrouver l'usage de sa main droite, gravement touchée par l'accident. Selon son chirurgien qui l'a opéré à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, le professeur Igor Rossello, il aura besoin d'au moins un an de rééducation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ça va aller je pense
il manquera juste le premier grand prix
bonne journée
bisous
Enregistrer un commentaire