lundi 6 février 2012
Bono : Facebook pourrait lui rapporter un milliard de dollars
Bono possède 1% des parts de Facebook via son fonds d’investissement. L’entrée en bourse du réseau social devrait lui rapporter gros et lui offrir le titre de chanteur le plus riche du monde.
Lorsque Bono a appris la prochaine entrée en bourse de Facebook, il n’a pu que « liker ». Vous connaissez le Bono musicien, le Bono engagé dans diverses causes humanitaires, vous êtes peut-être moins familier avec le Bono investisseur éclairé. Le chanteur de U2 possède via son fonds d’investissement Elevation Partners, du nom d’une chanson de son groupe, des parts dans différentes sociétés.
Déjà présent dans le capital de Palm et Forbes Media, Bono a réalisé son meilleur coup en 2009 lorsqu’il a mis la main sur 1% des parts de Facebook pour un montant de 90 millions de dollars (69 millions d’euros). Huit ans après sa création, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a déposé son dossier d’entrée en bourse. Une introduction qui pourrait valoriser le site communautaire entre 75 et 100 milliards de dollars (57,5 et 76,6 milliards d’euros).
En conséquence, Bono pourrait être assis sur un milliard de dollars (766 millions d’euros) si l’on s’en tient à la fourchette haute de la valorisation estimée de Facebook. Déjà à l’aise financièrement, le leader de U2 raflerait ainsi à Paul McCartney le statut de chanteur le plus riche du monde (l’ex-Beatle est à la tête d’une fortune estimée entre 460 et 575 millions d’euros). Ou comment passer de Facebook au Guinness Book.
(voici.fr)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire