jeudi 28 avril 2011

Catherine Ringer a passé quatre semaines en internement psychiatrique



Elle a appris à être sans lui. Elle a écrit ses chansons sans lui. Elle sortira lundi son premier album sans lui. Elle vient de faire ses premiers concerts sans lui. Privée de Fred Chichin, l'autre moitié du groupe Rita Mitsouko désormais enseveli, après 28 ans de fusion affective et artistique, Catherine Ringer fait son retour dans la lumière, dans la vie. Pas toute seule, à vrai dire : il y a leur fils, Raoul, guitar hero qui l'accompagne sur scène. Et puis : "Fred, c'est mon héritage", résume-t-elle dans les colonnes du Parisien.

Catherine offre ce saisissant synopsis de son existence : "J'entre dans mon troisième âge. J'ai commencé par être mannequin quand j'étais enfant, j'ai fait des petits films. Puis j'ai rencontré Fred, à 21 ans. On a passé vingt-huit ans ensemble. J'ai eu la chance de cultiver ce don pour la musique avec un merveilleux partenaire. Désormais, je suis senior et fière de l'être. Si on est vieux, c'est que l'on est pas mort avant. Quand on perd un proche, on est abattu par la perte mais on sent comme la vie est précieuse."

"Quatre semaines en internement psychiatrique, quatre mois d'arrêt.
(Purepeople.com)

Aucun commentaire: