lundi 25 avril 2011

Marie-France Pisier, hommage




Après le décès de Marie-France Pisier dans la nuit du 23 au 24 avril, une autopsie sera effectuée demain.

Les gendarmes sont déjà au domicile de l'actrice qui était discrète depuis plusieurs années. Elle avait pourtant quelques projets pour 2011 et devait notamment participer à l'hommage qui sera rendu en mai prochain à Jean-Paul Belmondo lors du festival de Cannes.



De Kristin Scott Thomas à Nicolas Sarkozy, actrices et hommes politiques ont réagit à la mort de la grande actrice française Marie-France Pisier.

Nicolas Sarkozy: "En nous quittant brutalement, Marie-France Pisier nous rejoue L'amour en fuite et, pas plus qu'Antoine Doinel, les Français ne s'en consoleront. Dans la petite annonce grâce à laquelle il l'avait découverte, pour tourner dans L'Amour à vingt ans, François Truffaut écrivait : la partenaire de Jean-Pierre doit être une vraie petite jeune fille, pas une lolita, pas une blousonne, pas une petite jeune femme. Elle doit être simple et rieuse. Si trop sexy, s'abstenir. Marie-France Pisier, c'était cela : la suprême élégance qui naît de la plus parfaite simplicité".



Frédéric Mitterrand: "C'était aussi une intellectuelle engagée dans les combats de son époque. Cet engagement ne cessa jamais, dans ses idées comme auprès des hommes remarquables qui furent ses compagnons".
(News de stars)

Aucun commentaire: